50 Laplace

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
50 Laplace

Forum de la résidence 50 Laplace à Arcueil

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Pose d'une alarme

    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Pose d'une alarme Empty Pose d'une alarme

    Message par Nadège&Nicolas Mer 19 Nov - 20:25

    Est ce que vous envisagez la pose d'une alarme ?
    Avez-vous des conseils à nous donner, recommandations ?
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par sieger Mer 19 Nov - 20:33

    On paiera une TVA à 20 % pendant 2 ans pour ce type d'installation vs 10 % dans l'ancien.

    Je connais un peu verisure de chez Securitas. Les frais d'installation peuvent être pris en charge en grande partie par les assurances type GMF.
    Après vous payez un abonnement autour de 30 € mensuel et vous n'avez plus de franchise de la part de l'assurance habitation.
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par sieger Mer 19 Nov - 20:46

    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par Nadège&Nicolas Mer 19 Nov - 21:24

    Merci on va regarder cela de près
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par Nadège&Nicolas Mer 19 Nov - 21:26

    Mes parents ont ce système !
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par sieger Mer 19 Nov - 21:31

    Mes beaux parents aussi ;-) Ca a l'air de fonctionner pas mal après on ne peut juger qu'en cas d'effraction effective ce qui n'a pas encore été le cas heureusement.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par Nadège&Nicolas Mer 19 Nov - 21:37

    C'est le but
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par sieger Mer 19 Nov - 21:48

    Dissuasif quoiqu'il en soit
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par David Jeu 20 Nov - 16:42

    Nous étions justement en train de réfléchir à ca, puisqu'on a été cambriolés il y a un mois.

    J'ai parlé des solutions de sécurité avec des collègues qui sont aussi chez Securitas Direct. Un m'a raconté comment, après une fausse alerte finalement due à la femme de ménage qui n'est pas venue le jour prévu, il est rentré chez lui après avoir été prévenu par Securitas. En 15min il était chez lui, et Securitas sont arrivés 30min après lui ! Ils se sont contentés de lui expliquer qu'ils ont beaucoup d'alertes et n'ont pas pu arriver plus vite.

    Les cambriolages durent 2 ou 3min maximum. Une fois rentrés, les voleurs sont partis longtemps avant l'arrivée de n'importe quel service, y compris la police. Donc au lieu d'investir dans la télésurveillance, on va plutôt investir dans une très bonne porte et une alarme. A mon avis la priorité est surtout de les empêcher de rentrer.

    Et puis une autre sécurité importante : connaître ses voisins, pour être vigilant et ne pas laisser entrer n'importe qui dans l'immeuble.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par Nadège&Nicolas Jeu 20 Nov - 20:05

    Perso on ne va pas opter pour la télésurveillance mais uniquement le système d'alarme et du coup on ira jusqu'à mettre de la Domotique.
    Ce qu'il faut avant tout c'est dissuader. Et au RDC côté Algeco ils seront tranquilles pour rentrer donc alarme obligatoire ! David, si ce n'est pas indiscret vous habitez déjà Arcueil ?
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par dfgann Jeu 20 Nov - 20:10

    Nadège&Nicolas a écrit:Perso on ne va pas opter pour la télésurveillance mais uniquement le système d'alarme et du coup on ira jusqu'à mettre de la Domotique.
    Ce qu'il faut avant tout c'est dissuader. Et au RDC côté Algeco ils seront tranquilles pour rentrer donc alarme obligatoire ! David, si ce n'est pas indiscret vous habitez déjà Arcueil ?

    C'est-à-dire ? Y'a un accès avec badge/clef côté Laplace pour les habitants des "maisons" ?
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par Nadège&Nicolas Jeu 20 Nov - 20:18

    Oui mais disons que les cambrioleurs pourront passer par le jardin pour aller dans le passage sur le côté "arrière" et personne ne verra rien !!!
    Et puis je ne suis pas sûre qu'une simple porte les dérange. Et n'oublions pas qu'il y aura le porche sous le bat A, sera-t'il fermé aussi ?
    Les démarcheurs arrivent toujours à rentrer quelque part donc on ne peut pas miser sur l'accès aux immeubles... Ils sont malins
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par David Jeu 20 Nov - 20:21

    Nadège&Nicolas a écrit:David, si ce n'est pas indiscret vous habitez déjà Arcueil ?

    Non on est à Paris. Je pense que dans des banlieues populaires comme Arcueil, il y a moins de problèmes. Forcément il y a moins à voler. Mais nous sommes dans des HLM et ca n'a pas empêché les cambrioleurs de la cibler plusieurs fois, donc ma théorie est un peu bancale.
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par dfgann Jeu 20 Nov - 20:30

    Nadège&Nicolas a écrit:Oui mais disons que les cambrioleurs pourront passer par le jardin pour aller dans le passage sur le côté "arrière" et personne ne verra rien !!!
    Et puis je ne suis pas sûre qu'une simple porte les dérange. Et n'oublions pas qu'il y aura le porche sous le bat A, sera-t'il fermé aussi ?
    Les démarcheurs arrivent toujours à rentrer quelque part donc on ne peut pas miser sur  l'accès aux immeubles... Ils sont malins  

    En effet, c'est pas une porte qui dissuade un cambrioleur. Je posais la question pour savoir si l'accès était libre car le porche sous le Bât A sera fermé.

    Il y aura une porte avec badge au pieds de chaque immeuble + le porche sous le Bât A. Le Bât A aura son entrée directement sur Jeanne d'Arc comme le Bât B.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par Nadège&Nicolas Jeu 20 Nov - 20:37

    Ils auront leur badge pour passer par cette entrée je pense

    Ensuite s'ils passent la porte coté Laplace après ils sont vite arrivés dans notre jardin et hop ils sont sur le passage arrière le long du muret, cachés et peuvent passer par les fenêtres tranquillement.

    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par David Ven 21 Nov - 10:38

    J'ai regardé les offres de domotique d'Orange (Home Live) et SFR (SFR Home). Ca a l'air correct, des détecteurs d'ouverture de porte ou fenêtre, et détecteur de fumée. En plus de ca, Orange fournit de base un détecteur de présence, et SFR une caméra et une alarme. Le kit SFR est plus cher (149€, 49 pour les clients SFR) contre 79€ chez Orange, avec 78€ remboursés jusqu'au 7 janvier. L'alarme d'Orange est à 99€. Les deux offres fonctionnent avec un abonnement à 10€ par mois.

    Comme ce sont des solutions de domotique, elles peuvent faire de la simulation de présence. On peut installer des prises connectées pour allumer/éteindre des appareils selon une programmation ou à distance depuis son smartphone : télé, lampes, ... et si on branche une multiprise, on peut allumer plusieurs choses en même temps.

    Un avantage de la solution d'Orange c'est qu'elle utilise un standard (Z-Wave) alors que SFR est sur un protocole propriétaire. Donc c'est possible de contrôler des objets d'autres marques qui utilisent Z-Wave comme des contrôleurs de volets roulants ou des ampoules.

    Et comme sont des produits faits pour être installés par le client, on peut les acheter dès maintenant et les mettre dans nos nouveaux appartement quand on déménagera.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par Nadège&Nicolas Ven 21 Nov - 16:01

    merci pour toutes ces explications David.
    Avez vous regardé les offres de Somfy par exemple ?
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par David Ven 21 Nov - 16:15

    Je viens de regarder, et le prix n'a rien à voir. Il y a probablement des choses qui justifient cette différence, mais comme on va plutôt investir dans une bonne porte puisque c'est notre seul point d'entrée probable (j'imagine que les cambrioleurs acrobates ne perdent pas leur temps à Arcueil), on ne va pas trop dépenser pour la surveillance.
    Au rez-de-chaussée forcément c'est différent.
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par sieger Ven 21 Nov - 17:52

    Vous comptez changer de porte d'entrée par rapport à celle prévue ?
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par David Ven 21 Nov - 19:06

    Possible si celle qui est installée est faible. A priori ca a l'air solide puisqu'elle est certifiée A2P pour la serrure et la porte, mais c'est juste le 1er niveau de certification. On va demander au serrurier que notre assurance a envoyé pour le cambriolage de venir voir et nous dire ce qu'il en pense.

    Contenu sponsorisé


    Pose d'une alarme Empty Re: Pose d'une alarme

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:23