par Lseti Dim 1 Fév - 19:23
Je me lance dans une proposition de courrier LRAR que vous trouverez plus bas, il mérite sans doute une relecture et que je vais faire viser par un ami avocat. J'ai aussi repris le tableau des jours d'intempéries que j'ai agrémenté des appels de fonds et avancement de la construction. Mais je ne sais pas comment vous le partager.
"Monsieur,
Votre courrier du 20 janvier dernier n'a pas manqué de nous surprendre et a attiré notre attention concernant les 50 jours d’intempéries retenus par le maître d'oeuvre.
En effet, les attestations successives délivrées par le maître d'oeuvre en date du 17/12/13 (Achèvement des fondations), 17/03/14 (Achèvement du plancher bas), 29/08/14 (Achèvement mise hors eau) et 31/10/14 (Achèvement mise hors air) se sont toutes faites dans l'épure de l’échéancier communiqué lors de la signature du contrat de réservation sans jamais souffrir du moindre retard.
Qui plus est, vous nous avez personnellement certifié le 18 novembre 2014, lors de la réunion d'information, que la construction se déroulait dans les délais et qu'une livraison au plus tard fin mars 2015 était espérée.
Vous comprendrez donc notre étonnement de voir tous ces jours comptabilisés et la livraison de notre appartement reportée de plus d'un mois, quelques semaines après que vous nous ayez affirmé le contraire.
Afin de mieux comprendre les événements survenus depuis votre intervention de novembre, nous vous serions gréé de nous communiquer le détail des jours intempéries mentionnés par le maître d'oeuvre en faisant apparaître la date et la nature de l'aléa météorologique assorti des heures de début et de fin. Autrement dit, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre comme stipulé dans le contrat de réservation (art. 1-4) et l'acte de vente (Disposition relatives à la construction- 1.3) les relevés de la station météorologique la plus proche du chantier édités et publiés par la Fédération Française du Bâtiment, et tout autre document utile à notre compréhension (le planning de travaux, le CCAP des marchés de travaux mentionnant les horaires de chantier et les conditions d'intempéries définies avec les entreprises, les attestations d'intempéries des entreprises, etc.).
Vous noterez notre scepticisme dans le choix de retenir Orly comme station météorologique de référence, alors qu'une station est située dans le parc Montsouris à moins de 3km du chantier.
Enfin, nous demandons des éclaircissements sur les conditions de retenue des intempéries date par date en fonction du stade d'avancement du bâtiment ainsi que sur le calcul global qui a amené le maître d'oeuvre à retenir les 50 jours mentionnés. Il s'agit là de faire des contrôles nécessaires que vous avez vous-même du faire avant de nous envoyer votre courrier.
Vous comprendrez que sans détail fin du calcul et des heures dites « intempéries », ces dernières ne sont pas recevable. Nous ne doutons pas que les documents que nous vous demandons plus haut nous permettront de comprendre ce retard de livraison qui nous est fortement préjudiciable.
Dans l'attente d'une réponse de votre part sous 10 jours, veuillez accepter, Monsieur, nos sincères salutations.
Copie :
- Monsieur Daniel BREUILLER, Maire d'ARCUEIL
- Monsieur Jean-Jacques BRIDEY Président de la Communauté d'Agglomération du Val de Bièvre"
Dernière édition par Lseti le Dim 1 Fév - 21:39, édité 1 fois