50 Laplace

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
50 Laplace

Forum de la résidence 50 Laplace à Arcueil

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+6
sieger
dfgann
hx&zj
Kerlan
Nadège&Nicolas
David
10 participants

    Avancement des travaux

    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par David Jeu 29 Jan - 19:13

    C'était très calme, loin d'une fourmilière. En montant au 3ème on a juste croisé un ouvrier dans la cour qui transportait des cartons vides, et deux dans un escalier qui rangeaient des câbles. Mais il état midi donc c'était peut-être la pause pour tout le monde.
    Les prises n'étaient pas mises, et je n'ai pas pensé à regarder le tableau électrique.

    J'ai fait quelques photos de notre appart (les autres étaient dans le même état) et de la cour. Désolé pour le nombre limité, on avait juste une dizaine de minutes pour tout voir. Vous voyez avec les photos de la cour que c'était très très calme.

    Avancement des travaux - Page 8 DSC00457

    Avancement des travaux - Page 8 DSC00458

    Avancement des travaux - Page 8 DSC00459

    Avancement des travaux - Page 8 DSC00456

    Avancement des travaux - Page 8 DSC00460

    Avancement des travaux - Page 8 DSC00462
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par sieger Jeu 29 Jan - 19:23

    Merci pour les photos ! Ce retard avec aussi peu d'avancée ne serait-il pas intimement lié au fait qu'ils aient essayé de livrer au plus vite le bâtiment B ? D'ailleurs est il livré ?
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par David Jeu 29 Jan - 19:30

    J'espère pour les habitants qu'il n'est pas livré vu les travaux qui restent à faire dans les autres bâtiments. C'était très boueux, et ça doit être bruyant (quand ils travaillent).
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par dfgann Jeu 29 Jan - 19:43

    Il n'est pas livré.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Nadège&Nicolas Jeu 29 Jan - 20:00

    Psffff quel bazar !!!!!
    Il reste un max de taf là quand même !!!!
    Chareyre prétendait qu'ils en étaient à la peinture... mes fesses ils peuvent donc encore déplacer les prises mal positionnées !!!!
    Demain j'appelle ce pipoteur !!!!
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par sieger Jeu 29 Jan - 20:42

    J'ai envoyé un mail ce soir pour qu'il arrête de baratiner et me réponde enfin sur les choses qui n'allaient pas ! Ils étaient plus prompts à nous relancer sur le paiement des TMA !!!
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Lseti Ven 30 Jan - 8:13

    Sur ce que j'ai vu des photos, la grue restante est dans un espace vert, donc ils peuvent finir le GO et faire l'étanchéité du parking. Des mannequins de porte sont encore en stock et cela doit être pour la résidence étudiante... Enfin j'espère. L'intérieur des apparts est loin d'être fini, j'imagine que c'est pareil pour les parties communes et il faudra faire tous les extérieurs. Ca fait un peu peur là, même pour une livraison en mai.

    Sinon sur le bâtiment en lui même, les garde corps sont plutôt bien et j'espère que cela dissuadera certains de mettre des canisses ou du gazon en plastique. Le matériau de façade en RDC semble être de la plaquette et pas de l'enduit ni de la peinture, ce qui est très bien !
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Lseti Dim 1 Fév - 19:23

    Je me lance dans une proposition de courrier LRAR que vous trouverez plus bas, il mérite sans doute une relecture et que je vais faire viser par un ami avocat. J'ai aussi repris le tableau des jours d'intempéries que j'ai agrémenté des appels de fonds et avancement de la construction. Mais je ne sais pas comment vous le partager.

    "Monsieur, 

    Votre courrier du 20 janvier dernier n'a pas manqué de nous surprendre et a attiré notre attention concernant les 50 jours d’intempéries retenus par le maître d'oeuvre. 

    En effet, les attestations successives délivrées par le maître d'oeuvre en date du 17/12/13 (Achèvement des fondations), 17/03/14 (Achèvement du plancher bas), 29/08/14 (Achèvement mise hors eau) et 31/10/14 (Achèvement mise hors air) se sont toutes faites dans l'épure de l’échéancier communiqué lors de la signature du contrat de réservation sans jamais souffrir du moindre retard.

    Qui plus est, vous nous avez personnellement certifié le 18 novembre 2014, lors de la réunion d'information, que la construction se déroulait dans les délais et qu'une livraison au plus tard fin mars 2015 était espérée.

    Vous comprendrez donc notre étonnement de voir tous ces jours comptabilisés et la livraison de notre appartement reportée de plus d'un mois, quelques semaines après que vous nous ayez affirmé le contraire.

    Afin de mieux comprendre les événements survenus depuis votre intervention de novembre, nous vous serions gréé de nous communiquer le détail des jours intempéries mentionnés par le maître d'oeuvre en faisant apparaître la date et la nature de l'aléa météorologique assorti des heures de début et de fin. Autrement dit, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre comme stipulé dans le contrat de réservation (art. 1-4) et l'acte de vente (Disposition relatives à la construction- 1.3)  les relevés de la station météorologique la plus proche du chantier édités et publiés par la Fédération Française du Bâtiment, et tout autre document utile à notre compréhension (le planning de travaux, le CCAP des marchés de travaux mentionnant les horaires de chantier et les conditions d'intempéries définies avec les entreprises, les attestations d'intempéries des entreprises, etc.).

    Vous noterez notre scepticisme dans le choix de retenir Orly comme station météorologique de référence, alors qu'une station est située dans le parc Montsouris à moins de 3km du chantier.

    Enfin, nous demandons des éclaircissements sur les conditions de retenue des intempéries date par date en fonction du stade d'avancement du bâtiment ainsi que sur le calcul global qui a amené le maître d'oeuvre à retenir les 50 jours mentionnés. Il s'agit là de faire des contrôles nécessaires que vous avez vous-même du faire avant de nous envoyer votre courrier.

    Vous comprendrez que sans détail fin du calcul et des heures dites « intempéries », ces dernières ne sont pas recevable. Nous ne doutons pas que les documents que nous vous demandons plus haut nous permettront de comprendre ce retard de livraison qui nous est fortement préjudiciable.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part sous 10 jours, veuillez accepter, Monsieur, nos sincères salutations.

    Copie :
    - Monsieur Daniel BREUILLER, Maire d'ARCUEIL
    - Monsieur Jean-Jacques BRIDEY Président de la Communauté d'Agglomération du Val de Bièvre"


    Dernière édition par Lseti le Dim 1 Fév - 21:39, édité 1 fois
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Kerlan Dim 1 Fév - 20:21

    Je travaille aussi à la rédaction d'un courrier pour Eiffage ... le document enrichissant le tableau des intempéries serait fort utile en effet. Pour le partager, le mieux serait de faire un wetransfer (https://www.wetransfer.com/) et de partager le lien sur le forum.
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par David Dim 1 Fév - 20:43

    Merci Lseti pour cette initiative.
    Je n'ai rien à dire sur le contenu, c'est très clair, et je serais bien incapable de faire mieux. Juste une remarque de forme :
    "Nous ne doutons pas que vous même fait les vérifications nécessaires"
    à corriger par
    "Nous ne doutons pas que vous avez vous même fait les vérifications nécessaires"

    Je pense que le courrier aura plus de poids si nous l'envoyons groupé, comme c'était suggéré plus tôt. Lseti, comme vous avez l'air bien avancé et bien conseillé, est-ce que vous êtes d'accord pour regrouper nos noms (on peut vous les envoyer par message privé) pour les ajouter à la liste des signataires du courrier ?
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Nadège&Nicolas Dim 1 Fév - 20:57

    Bon courrier, je suis incapable d'en faire autant ...
    Nous sommes de + en + inquiets, les jours passent et toujours rien à l'horizon...
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par dfgann Dim 1 Fév - 21:53

    Nadège&Nicolas a écrit:Bon courrier, je suis incapable d'en faire autant ...
    Nous sommes de + en + inquiets, les jours passent et toujours rien à l'horizon...

    S'il applique les 50 jours sans ajouter les températures prévues en ce mois de février, on arrive à une livraison fin mai au minimum...
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Lseti Dim 1 Fév - 21:59

    N'ayant toujours rien reçu à ce jour, on se situe sur une réception à mi mai !
    J'ai un peu modifié le document, mais le discours y est... Je le fais relire à mon conseil la semaine prochaine.

    L'avantage d'un courrier groupé est de donner plus de poids et de montrer au promoteur et aux instances publiques que les acquéreurs se sont fédérés, mais risque d'exclure certaines "caractéristiques personnelles".

    Voici le lien vers le tableau.
    http://we.tl/R1ZiuKovkY

    Vous remarquerez la poire pour la soif en intempéries que se garde le promoteur au mois de décembre 2014.


    Dernière édition par Lseti le Dim 1 Fév - 22:04, édité 1 fois
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Lseti Dim 1 Fév - 22:03

    dfgann a écrit:
    Nadège&Nicolas a écrit:Bon courrier, je suis incapable d'en faire autant ...
    Nous sommes de + en + inquiets, les jours passent et toujours rien à l'horizon...

    S'il applique les 50 jours sans ajouter les températures prévues en ce mois de février, on arrive à une livraison fin mai au minimum...

    Regardez mon lien wetransfert.
    2 semaines non comptabilisées en décembre 2014 nous attendent, et courant janvier 2015 il pourra sans doute en rajouter autant.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Nadège&Nicolas Lun 2 Fév - 11:32

    C'est exactement ce que je me suis dit ce matin en voyant la neige ....
    mais je passe par la rue Jeanne d'arc pour déposer mon fils chez la nounou et y avait des mecs qui étaient là !
    Et puis vu le boulot qu'il reste à faire à l'intérieur ils peuvent y aller !!!!
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Kerlan Mer 4 Fév - 15:51

    Toujours pas de courrier d'Eiffage pour la date de livraison !? C'est une blague ! Ils ne devaient pas faire un retour avant fin janvier en principe ???
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Nadège&Nicolas Mer 4 Fév - 19:58

    Hier j'ai harcelé Chareyre il donne mi mai au plus tard !!!
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Lseti Jeu 5 Fév - 19:11

    Ma proposition de courrier semble convenir.
    Avez-vous tranché sur le courrier réponse (commun ou individuel) ?
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Lseti Jeu 5 Fév - 19:12

    Chareyre donne mi mai comme il a donné fin mars ou avril.
    Par contre je suis passé devant le chantier hier et il me semble que les deux grues étaient encore en place.
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par sieger Jeu 5 Fév - 19:17

    Une seule grue me semble t il en îlot centrzl le bâtiment B ne devrait pas tarder à être livré non ? Sinon lundi soir y avait une entreprise de paysagistes aménagement espace vert !
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par David Jeu 5 Fév - 19:30

    Lseti, je pense qu'un courrier commun est plus approprié, il nous donnera plus de poids puisqu'il s'agit de problèmes communs à tous.
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par sieger Jeu 5 Fév - 19:34

    Commun en effet aura plus de poids
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Nadège&Nicolas Jeu 5 Fév - 20:16

    ok aussi pour le commun
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par David Jeu 5 Fév - 20:18

    J'ai envoyé un message privé à Lseti avec nos noms pour signer le courrier
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par dfgann Jeu 5 Fév - 21:04

    Ils ont commencé à poser les grilles du côté de J. d'Arc. Je n'ai pas pensé à prendre de photos. Elles ne sont pas hautes et le système d'ouverture me laisse perplexe.

    Des avis parmi ceux qui passent devant le chantier ?

    Contenu sponsorisé


    Avancement des travaux - Page 8 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:47