50 Laplace

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
50 Laplace

Forum de la résidence 50 Laplace à Arcueil

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
sieger
dfgann
hx&zj
Kerlan
Nadège&Nicolas
David
10 participants

    Avancement des travaux

    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par dfgann Ven 6 Fév - 12:41

    Je viens de passer devant le chantier. Ils démontent la dernière grue.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Nadège&Nicolas Ven 6 Fév - 14:10

    dfgann a écrit:Ils ont commencé à poser les grilles du côté de J. d'Arc. Je n'ai pas pensé à prendre de photos. Elles ne sont pas hautes et le système d'ouverture me laisse perplexe.

    Des avis parmi ceux qui passent devant le chantier ?

    Les grilles devant les fenêtres du RDC ???
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par dfgann Ven 6 Fév - 14:22

    Nadège&Nicolas a écrit:
    dfgann a écrit:Ils ont commencé à poser les grilles du côté de J. d'Arc. Je n'ai pas pensé à prendre de photos. Elles ne sont pas hautes et le système d'ouverture me laisse perplexe.

    Des avis parmi ceux qui passent devant le chantier ?

    Les grilles devant les fenêtres du RDC ???

    Non, les grilles d'accès aux bâtiments ( au niveau du porche ).
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Nadège&Nicolas Ven 6 Fév - 14:35

    pas pu voir désolée
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Kerlan Dim 8 Fév - 16:40

    Intéressé nous aussi pour la demande commune bien sûr.
    Message envoyé en MP à Letsi.
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Lseti Dim 8 Fév - 18:04

    Merci pour vos messages, j'ai ajouté les noms de ceux qui m'ont envoyés des messages.
    D'ailleurs n'oubliez pas de me donner vos adresses mail en MP pour que je vous envoie des scan du courrier +récépissé.

    Concernant l'entreprise d'espaces verts, faire les plantations maintenant est très bien car il y a des périodes pour les plantations de végétaux. Le promoteur doit, de mémoire, une garantie de reprise des végétaux sur un an donc en plantant maintenant il y aura moins de problème sur les levées de réserves.  En effet, pour une reprise optimale du végétal, il faut le planter vers février/mars (selon la météo) avant la remontée de sève ... c'est la meilleure période. Sinon en descente de sève (vers octobre/novembre) ça va aussi mais c'est moins bien. En dehors de ces périodes c'est plutôt risqué. Mais avant de planter, il faut que l'entreprise reconstitue le sol avec de la terre végétale et qu'elle ne comble pas les volumes de terres avec les déchets de chantier.

    Savez-vous de quelle entreprise d'espaces verts il s'agit ?
    Si vous avez l'occasion de passer devant le chantier prenez des photos svp, j'en ferai de même si je passe avec le RER ou la voiture dans le coin.
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Lseti Dim 8 Fév - 18:46

    Sur la perspective de la plaquette commerciale, la grille côté Av Laplace, semble faire aux environs de 2m de haut.
    Mais ce n'est qu'une perspective donc c'est vraiment une estimation au "doigt mouillé".
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Nadège&Nicolas Dim 8 Fév - 21:08

    Effectivement avenue Jeanne d'arc ce sont de petites grilles et il me semble que cela soit une pauvre serrure
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par sieger Lun 9 Fév - 21:12

    Voici quelques photos prises ce soir depuis l'Avenue Jeanne d'Arc

    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par sieger Lun 9 Fév - 21:13

    Avancement des travaux - Page 9 Img_0011
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par sieger Lun 9 Fév - 21:17

    Avancement des travaux - Page 9 Img_0012
    Avancement des travaux - Page 9 Img_0013
    Avancement des travaux - Page 9 Img_0014
    Avancement des travaux - Page 9 Img_0015

    Côté Laplace on n'y voyait plus rien d'autant qu'ils ont effectivement démonté la grue !
    M&M
    M&M


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/09/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par M&M Mar 10 Fév - 10:11

    Bonjour à tous,

    Propriétaire du lot B11, je reviens vous donner des nouvelles après moult péripéties.
    Le bâtiment B a bien été livré. Les parties communes ont été livrées le 26 janvier.
    En ce qui nous concerne, notre appartement a été livré le jeudi 29 janvier.

    Nous ne savons vraiment pas pourquoi ils nous ont livré aussi tôt car c'est encore le chantier partout. Il y a une multitude de réserves dans les parties communes.
    Comme ils viennent tous les jours faire des travaux, ils abiment les parties communes qui sont livrées. Nous avons demandé au syndic de faire le nécessaire pour protéger l'ascenseur et les moquettes des couloirs. (chose faite)
    Le parking n'est pas fini, du coup nous avons des places provisoires en attendant.
    L'accès au parking via l'escalier de secours n'était pas sécurisé donc n'importe qui pouvait y rentrer et accéder à tout le bâtiment via l'ascenseur. On a râlé et ils ont enfin mis une serrure sur la porte d'accès au parking.
    Ils sont tellement à la bourre qu'il y avait des ouvriers qui bossaient samedi et dimanche dernier jusqu'à 20h pour installer les grilles devant le parking.

    Enfin, je ne vous parle pas de l'état de l'appartement. Rien qu'en arrivant devant la porte d'entrée, à l'extérieur, elle était abimée. On nous dit qu'on ne peut pas le noter en réserve, il s'agit des parties communes et que c'était à la livraison des parties communes qu'il fallait l'indiquer (nous ne pouvions y être, je ne sais pas si cela a été noté). Mais nous sommes bien étonnés d'apprendre que notre porte d'entrée est une partie commune...

    Arrivés dans l'appartement, on a dû passer 30 à 45 minutes rien que dans le couloir de l'entrée tellement il y avait de réserves. Les murs étaient plein de marques marrons et noirs, de traces de doigts, etc. La porte côté intérieur n'avait pas eu sa deuxième couche de peinture. La serrure était rayée. Une paumelle de la porte était totalement de travers. Et enfin le parquet était sale et abimé.
    L'appartement était totalement sale dans toutes les pièces et placard, le ménage n'avait pas été fait, et il était impossible de faire l'état des lieux du sol, savoir si c'était juste sale ou si c'était abimé, sachant qu'il restait de la colle sur le parquet un peu partout. L'assistante de Mme Verdrot ne voulait noter quasiment aucune réserve. Soit elle disait "oui mais ca c'est juste sale en frottant/grattant/lavant ça part" (ok mais c'était à eux de le faire non ?) soit "ah oui mais ca je ne vais pas le noter, ils ne vont jamais lever cette réserve de toute façon" (plinthe de carrelage manquante derrière le tuyau de la salle de bain, gaches de porte complément défoncées, l'interrupteur de la chambre qui se situe derrière la porte...).
    Elle a mis court à la livraison au bout de 3heures parce que "vous comprenez normalement c'est que 1h30" et nous a dit qu'on verrait les réserves fonctionnelles nous mêmes après. Elle part, on reste dans l'appartement et on découvre tout de suite d'autres réserves comme l'évier et le lavabo qui fuient...
    On a envoyé un mail+courrier incendiaire le lendemain au promoteur pour dire que c'était inadmissible de nous livrer dans un état pareil, que s'ils avaient eu du retard c'était déjà pas très acceptable de livrer comme ça, mais là ils nous livrent deux mois en avance donc on se dit qu'ils sont prêts et c'est dans un tel état ?! On leur a demandé de faire au moins un nettoyage global de l'appartement (pour faire l'état des lieux du parquet) et les reprises peinture sur (quasi) tous les murs car on devait emménager dans la semaine et que c'était inimaginable. (on s'est quand même entendu dire "ah oui mais nous on n'était pas sensé savoir que vous déménagiez dans une semaine, il y a des gens qui ne sont pas pressés, qui n'emménage que dans un mois")

    L'autre blague, c'est qu'après avoir été livré jeudi, on a voulu retourner chez nous le samedi suivant pour prendre des mesures et puis fêter ça !
    Sauf que la clé ne tournait plus dans la serrure.... On est propriétaire mais on ne peut pas rentrer chez nous !! Heureusement qu'on n'avait pas prévu de déménager le premier samedi !
    Du coup on envoie un mail au promoteur pour le lui dire, en disant que c'est d'autant plus embêtant qu'on a un artisan qui vient le lundi après-midi. Monsieur Chareyre me répond le dimanche, qu'ils feront le nécessaire le lundi matin.
    Lundi, je vais à l'appartement à midi car j'avais rendez-vous avec l'artisan. Je découvre que personne n'est venu s'occuper de la porte ! Le conducteur de travaux me dit que le serrurier devait venir le matin mais n'est pas venu, et justement maintenant que je râle le voila qui arrive 15 min plus tard. Sauf qu'il était trop tard pour prévenir mon artisan qui s'est déplacé pour rien.
    Je suis embêtée, je demande à ce qu'on me prévienne dans l'après-midi pour savoir s'il peut revenir dès le mardi. Le lundi soir, aucune nouvelle. Le mardi matin, on va à l'appartement et on découvre qu'ils n'ont toujours pas réussi à ouvrir la porte. On gueule un bon coup car cela fait quand même 3jours que nous n'avons pas accès à notre appartement.
    Ils "essayaient de préserver notre porte" (c'est surtout qu'ils ne voulaient pas en payer une autre), ils ont fini par casser la porte mardi (c'est pas grave elle était abimée) et nous en ont mis une nouvelle.... et merde elle est abimée elle aussi... c'est reparti pour renvoyer une liste de réserves...

    Parmi les péripéties, le déménagement a été compliqué également. Nous étions trois propriétaires à emménager le samedi 7 février. Ils enlevaient la grue le vendredi 6 et samedi 7 donc la rue était bloquée. Et surtout, l'ascenseur qui marchait très bien jusqu'à présent est tombé en panne le samedi, je vous raconte pas la galère pour monter l'électroménager, etc. (surtout pour le voisin du dessus, nous on est qu'au 1er)

    Je sais que vous êtes beaucoup à être en colère parce qu'ils ont retardé votre livraison, mais si c'est pour être livré correctement alors je pense que c'est mieux. Franchement on aurait préféré être livré quelques semaines plus tard et pouvoir emménager directement dans de bonnes conditions car là nous avons donné notre préavis (nous étions locataires), nous avons fixé des rendez-vous avec des artisans, cuisinistes, etc. et au final nous nous sommes retrouvés bien embêtés à décaler plein de dates. Et là on y habite depuis samedi mais il y a toujours plein de réserves à lever. L'appartement est toujours crade car ils ne sont pas venus nettoyer, enlever la colle sur le parquet, etc. Le matin quand je sors du parking pour aller travailler il y a des camions qui m'empêchent de sortir, etc, et les ouvriers travaillent non stop même le weekend, ce n'est pas vraiment pas l'idéal non plus.

    Je vous souhaite une livraison dans de meilleures conditions !
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par David Mar 10 Fév - 10:23

    Ca fait peur pale Je n'imaginais pas qu'ils pouvaient être aussi nuls.
    J'espère que vos problème vont se régler rapidement...

    Avez-vous gardé les 5% payables à la livraison ?

    L'ascenseur qui tombe en panne juste après la livraison, c'est classique d'après des amis qui ont eu le même problème : ils le désactivent pour éviter qu'il soit abimé pendant les emménagements. Normalement les ascenseurs ne sont pas fait pour emménager. Donc si on peut, mieux vaut attendre 1 ou 2 semaines.
    M&M
    M&M


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/09/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par M&M Mar 10 Fév - 10:32

    Non on est nul, on a tout payé, on a même signé le PV de réception alors que toutes les réserves que nous avions mentionnées n'ont pas été inscrites, de vrais débutants.... tantpis pour nous.

    L’ascenseur ce n'est pas ça. On avait contacté le syndic la semaine d'avant pour qu'il valide le contrat de maintenance avec l'exploitant et il avait bien été mis en marche. D'ailleurs les ouvriers s'en servent tous les jours. Nous avons apporté des premiers cartons le jeudi et vendredi soir et il fonctionnait très bien. Le samedi matin aussi. Et en fin de matinée il a cessé de fonctionner. Tous les boutons restaient allumés et il ne voulait plus monter. Le conducteur de travaux était présent sur chantier (oui parce que c'est clairement toujours le chantier...), il l'a fait disjoncté et il a refonctionné pendant 1h environ. Et après rebelote. On a appelé les réparateurs et ils sont venus le dimanche. Depuis il fonctionne, mais j'ai un peu peur de le prendre....
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par dfgann Mar 10 Fév - 11:18

    On va créer un sujet sur le forum concernant la livraison car c'est pas possible d'en arriver là...

    Vous étiez présents lors de la réunion d'information en novembre ? Qui est votre syndic ? Sergic ?
    M&M
    M&M


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/09/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par M&M Mar 10 Fév - 11:29

    Oui nous étions à la réunion de novembre.
    D'ailleurs au sujet du courrier des "3 mois avant", Monsieur Charreyre nous avait assuré, aussi bien à l'oral que par mail, que nous le recevrions, et nous avait dit d'attendre avant de donner notre préavis. Résultat des courses, nous avons reçu un courrier un mois avant seulement....
    Je préfère vous prévenir...

    Oui Sergic est notre syndic, nous n'avons pas changé. Il faut dire qu'à la 1ère AG de décembre il n'y avait quasiment personne, donc très peu de choses ont pu être votées.


    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par dfgann Mar 10 Fév - 11:56

    M&M a écrit:Oui nous étions à la réunion de novembre.
    D'ailleurs au sujet du courrier des "3 mois avant", Monsieur Charreyre nous avait assuré, aussi bien à l'oral que par mail, que nous le recevrions, et nous avait dit d'attendre avant de donner notre préavis. Résultat des courses, nous avons reçu un courrier un mois avant seulement....
    Je préfère vous prévenir...

    Oui Sergic est notre syndic, nous n'avons pas changé. Il faut dire qu'à la 1ère AG de décembre il n'y avait quasiment personne, donc très peu de choses ont pu être votées.



    Je vous envoie un message privé.
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par David Mar 10 Fév - 12:18

    J'ai créé un sujet ici pour regrouper les infos sur les livraisons : https://50laplace.forumactif.org/t25-livraisons
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Kerlan Mar 10 Fév - 13:18

    Merci pour les photos concernant les grilles : mais c'est quoi cette blague de porte de parking ?
    C'est un dispositif temporaire pour la fin des travaux ? Il n'y a aucune sécurisation des accès là ...
    Vous avez des infos ?
    M&M
    M&M


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/09/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par M&M Mar 10 Fév - 13:39

    Après ce portail, il y a également des portes de garage qui s'ouvrent avec un bip en bas de la rampe donc oui c'est sécurisé maintenant.

    Par contre, nous pensions qu'il n'y avait qu'un seul parking (car un seul niveau de sous-sol) mais en fait il y a deux portes de garage distinctes.

    Personnellement, nous sommes embêtés car nous habitons le bâtiment B mais nos places sont sous un autre bâtiment (car il n'y en avait plus à vendre sous le Bat B quand on a signé) et ce système de parking séparé fait que nous ne pourrons plus accéder directement à la cage d'escalier de notre bâtiment mais nous devrons toujours passer par dehors (pas du tout pratique pour les courses par exemple).
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Kerlan Mar 10 Fév - 14:43

    Je comprends de votre message qu'il y a une grille avec barrières au niveau de la rue, puis une porte de garage fermée en bas de la rampe ... et, pour certains, une seconde porte de parking sécurisée une fois à l'intérieur du parking.

    Quels sont les bâtiments qui sont accessibles depuis les parkings sans avoir à passer la 2nde porte ?
    Quels sont les bâtiments qui sont desservis par le seconde porte de parking ?
    M&M
    M&M


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/09/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par M&M Mar 10 Fév - 15:00

    Non, mon message n'était pas très clair.

    Depuis la rue, il y a le portail que l'on voit sur les photos.
    Lorsque l'on descend ensuite la rampe, on arrive face à deux portes de garage, deux entrées différentes.

    Il y a donc une seule entrée depuis la rue, mais 2 entrées distinctes ensuite.

    On nous distribue un bip avec trois boutons :
    - 1 premier bouton pour le portail
    - 1 bouton pour la 1ère porte de garage (cage A et B)
    - 1 bouton pour la 2ème porte de garage (autres cages)

    Le syndic active le 1er bouton pour tous les propriétaires de place, afin de passer le portail et accéder à la rampe.
    Ensuite, seul un bouton de porte de garage est actif, selon où est votre place.
    (A moins d'avoir plusieurs places réparties sur les deux parking, dans ce cas vous avez les 3 boutons activés)

    Je ne sais pas si je suis plus claire.

    Ainsi, personnellement, nos places de parking sont situées au parking sous les autres bâtiments, alors que nous habitons au bâtiment B.
    Donc à moins que le syndic accepte de nous débloquer l'autre porte de garage, nous sommes obligés de ressortir dehors pour accéder au bâtiment B.

    Et à l'inverse, les personnes des autres cages, ayant des places sous le Bâtiment A et B, auront le même problème.
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Kerlan Mar 10 Fév - 15:40

    Ok c'est très clair merci : 2 parkings dont un pour Opaly, avec des accès différenciés.
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Lseti Mar 10 Fév - 16:35

    Vous dites avoir un bip, mais combien d'emplacement parking avez-vous ?
    Pas très pratique ces histoires de places déportées ... Mon pauvre, en arrivant le premier vous essuyez tous les plâtres comme on dit.
    M&M
    M&M


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/09/2014

    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par M&M Mar 10 Fév - 16:49

    Nous avons 2 places de parking (l'une derrière l'autre) et 2 bip.

    Ce que je voulais dire c'est que sur 1 bip, il y a trois boutons pour ouvrir les 3 accès (1 portail et 2 portes de garage).
    Mais tous les boutons ne sont pas activés par le syndic, seulement les boutons qui nous permettent d'accéder à nos places (en l'occurrence 2 boutons : le portail et 1 porte de garage)

    Contenu sponsorisé


    Avancement des travaux - Page 9 Empty Re: Avancement des travaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:44