50 Laplace

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
50 Laplace

Forum de la résidence 50 Laplace à Arcueil

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
Nadège&Nicolas
sieger
dfgann
Lseti
Kerlan
hx&zj
M&M
11 participants

    Fibre optique

    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par David Lun 8 Juin - 11:01

    On a aussi des difficultés dans le F, j'espère que l'expérience du E les aidera.
    Le changement n'est perceptible pour les usages classiques, même pour les vidéos en 1080p sur Youtube l'ADSL avec un débit moyen suffit largement.
    Par contre si vous téléchargez des gros fichiers, si vous faites des sauvegardes en ligne, ca sera le jour et la nuit. C'est surtout appréciable pour envoyer des gros fichiers puisque la vitesse en émission de l'ADSL est assez faible. Avec la fibre ca devient possible de faire une sauvegarde de dizaines de Go en quelques heures.
    Et si vous jouez, les 2ms de ping feront plaisir Smile
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Nadège&Nicolas Lun 8 Juin - 14:24

    Nous n'avons toujours pas de nouvelles d'orange.
    Le RDV était prévu vendredi 5 juin mais suite aux soucis techniques, ils devaient agir sur l'immeuble et nous reconfirmer un prochain RDV asap.
    Mais toujours rien ... en attendant ils nous prêtent une clé, ca dépanne bien !
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par sieger Lun 8 Juin - 14:37

    Ils m'ont confirmé rv pour mercredi après midi
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Lseti Lun 8 Juin - 17:14

    J'ai testé avec la tablette en wifi dimanche et ça à l'air de bien fonctionner, idem avec l'électroménager. Par contre venant de free, j'ai l'impression que les box font vraiment cheap... Et je ne comprends pas pourquoi insérer une carte dans la machine...

    Après mon emménagement prévu samedi aprem, je pourrai en dire plus...
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Nadège&Nicolas Lun 8 Juin - 18:44

    Stéphane,
    S'ils viennent vraiment mercredi, pourrais tu leur toucher 2 mots concernant notre installation prévue initialement vendredi 5 ?
    Tu as notre numero de compte
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par sieger Lun 8 Juin - 21:16

    Je vais essayer de leur en toucher deux mots ! Sinon avez vous reçu auparavant un courrier, une carte d'accès ou autre ?
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par sieger Lun 8 Juin - 22:02

    Comment se passe l'installation ? Une prise fibre est posée à l'endroit que vous indiquez ou dans le tableau électrique pour distrib ensuite dans chaque pièce ? Combien de temps cela prend-il ? Il teste tout avec vous ? Télé, Téléphone, Internet ?
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Lseti Mar 9 Juin - 7:32

    Lors de l'installation il y a un boitier Huawei qui est installé au sortir de la fibre dans le tableau abonné. Ensuite il faut choisir si on veut la Box dans le tableau abonné ou au niveau d'une prise RJ45. Perso j'ai opté pour la première solution. Ensuite il faut placer la box tv soit sur une prise RJ45 soit une prise de courant si vous prenez l'option CPL...

    L'installation a duré 2h, ils sont testé le débit de la box et si il y avait bien internet. Comme l'appart était vide j'ai échappé à la mise en route de la TV, indiqué oralement à 45min par le technicien présent. Les test se sont donc bornés à du test de débit et c'est tout. Il laisse un carton avec le numéro du SAV et si problème ultérieur contactez le 3200 !
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par dfgann Mar 9 Juin - 9:37

    Les offres Sosh:

    Internet 200 Mbits/s en réception - 50 en émission
    Appels vers les fixes et mobiles de France... ( uniquement les fixes chez Orange dans l'offre de base )
    TV en option 5€/mois
    Pas de location de la Livebox qui est à 3€/mois sur les offres Orange
    Forfait mobile de base 2h + SMS illimités ( plus en fonction de l'offre )

    Chez Orange vous pouvez avoir plus de débit ( 500 Mbits/s mais forfait plus cher ).

    http://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox

    Il y a aussi le parrainage chez Orange 50€ pour le parrain - 50€ pour le filleul.

    http://parrainer.orange.fr/

    Et aussi ça cheers

    http://boutique.orange.fr/medias/pdf/odr/odr-changement-fai-21-05-15.pdf
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par sieger Mar 9 Juin - 17:37

    Lseti aviez vous reçu un courrier au préalable avec une carte d'abonné ? Pour l'instant je n'ai reçu que des codes d'accès par sms !
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Lseti Mar 9 Juin - 18:38

    J'ai effectivement eut un colissimo avec une carte à insérer dans la box pour activer la TV.
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par sieger Mer 10 Juin - 15:21

    Installation effectuée assez rapide 1 H 30. par contre Orange avait oublié de m'activer l'option TV. Le décodeur part donc bientôt.
    Pas trop grave je déménage ce week end. Le technicien m'a installé la box dans le placard technique du coup en ethernet je peux couvrir toutes les pièces.
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par dfgann Mer 10 Juin - 15:40

    sieger a écrit:Installation effectuée assez rapide 1 H 30. par contre Orange avait oublié de m'activer l'option TV. Le décodeur part donc bientôt.
    Pas trop grave je déménage ce week end. Le technicien m'a installé la box dans le placard technique du coup en ethernet je peux couvrir toutes les pièces.

    ça se passe comment avec les prises ethernet ? Vous mettez le modem/routeur dans le tableau ? Y'a combien de prises RJ45 à l'intérieur ?
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Nadège&Nicolas Ven 12 Juin - 10:19

    Punaise je suis déjà agacée, nous devions avoir l'installation le 5 juin et maintenant nous sommes en attente d'une intervention éventuelle le 17 juin !!!!
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par David Ven 12 Juin - 10:23

    On est dans le même cas, c'est prévu le 18 mais on n'a pas eu de confirmation.
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par sieger Sam 13 Juin - 21:01

    dfgann a écrit:
    sieger a écrit:Installation effectuée assez rapide 1 H 30. par contre Orange avait oublié de m'activer l'option TV. Le décodeur part donc bientôt.
    Pas trop grave je déménage ce week end. Le technicien m'a installé la box dans le placard technique du coup en ethernet je peux couvrir toutes les pièces.

    ça se passe comment avec les prises ethernet ? Vous mettez le modem/routeur dans le tableau ? Y'a combien de prises RJ45 à l'intérieur ?

    Il y a une prise par pièce (cuisine, salon, chambres)
    Le modem est dans le tableau électrique d'où les deux prises électriques. Ensuite vous pouvez apairer votre téléphone à la box sans le brancher en direct à la box.
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par dfgann Sam 13 Juin - 21:58

    J'ai vu un technicien dans les couloirs pour la fibre. Y'a bien 3 appartements raccordés au F. Bizarre pour l'intervention décalée.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Nadège&Nicolas Dim 14 Juin - 6:43

    Oui je l'ai vu vendredi soir. Je suis retournée en boutique samedi et ils ne peuvent pas agir sur le dossier, seul le service client le peut. On a appelé ledit service... Pour rien car les services techniques sont fermés le samedi... J'ai râlé car je trouve inadmissible d'avoir plus de 10 jours sans nouvelles. La responsable doit faire remonter le problème...
    avatar
    Hayden


    Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 32

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Hayden Ven 19 Juin - 9:17

    J'ai été raccordé à la fibre lundi vers 14h sans soucis, et ça marche très bien !

    Par contre les câbles ethernet qu'ils mettent d'origine sur tout les équipements sont bridés à 500Mbps/s.
    Ce sont des câbles ethernet de catégorie 5E donc votre débit plafonnera à 450Mbps/s (si vous avez pris l'offre jet fibre. Si vous avez les offres en dessous les câbles d'origine sont suffisants).

    J'ai donc remplacé tout les câbles ethernet 5E par des catégorie 6A, et maintenant mon débit est de 910-920Mbps/s, soit 1Gbps/s... c'est le double et ça va très très vite ! Very Happy
    J'ai téléchargé un jeux de 28Go en 10 minutes.

    Voilà pour la fibre dans le bâtiment F Smile


    Dernière édition par Hayden le Ven 19 Juin - 9:29, édité 1 fois
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par David Ven 19 Juin - 9:23

    Les techniciens sont chez moi en ce moment Smile
    J'ai appelé le service clients hier pour leur dire de prendre la clé de l'armoire de rue pour tous les raccordements à notre adresse puisque pour certains voisins les techniciens n'étaient pas équipés et ils ont du aller chercher une clé ailleurs, donc perte de temps.
    Je vais leur demander si ils ont des câbles un peu plus balèze que des cat 5.
    avatar
    Hayden


    Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 32

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Hayden Ven 19 Juin - 9:28

    Vous ne devriez pas avoir de problèmes, je suis au même étage que vous et tout s'est bien passé Wink
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par dfgann Ven 19 Juin - 10:04

    Hayden a écrit:J'ai été raccordé à la fibre lundi vers 14h sans soucis, et ça marche très bien !

    Par contre les câbles ethernet qu'ils mettent d'origine sur tout les équipements sont bridés à 500Mbps/s.
    Ce sont des câbles ethernet de catégorie 5E donc votre débit plafonnera à 450Mbps/s (si vous avez pris l'offre jet fibre. Si vous avez les offres en dessous les câbles d'origine sont suffisants).

    J'ai donc remplacé tout les câbles ethernet 5E par des catégorie 6A, et maintenant mon débit est de 910-920Mbps/s, soit 1Gbps/s... c'est le double et ça va très très vite ! Very Happy
    J'ai téléchargé un jeux de 28Go en 10 minutes.

    Voilà pour la fibre dans le bâtiment F Smile

    Les câbles RJ45 posés par le promoteur sont bons ? Faut juste changer ceux qui vont de la prise murale au PC ?
    avatar
    Hayden


    Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 32

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Hayden Ven 19 Juin - 12:10

    Ceux du promoteur ne sont pas utilisés, le technicien orange a branché le boitier fibre avec ses câbles à lui.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Nadège&Nicolas Ven 19 Juin - 18:34

    Ça y est nous sommes également raccordés !!!
    Tom
    Tom


    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/09/2014

    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Tom Dim 21 Juin - 13:34

    Plusieurs offres de remboursement plus ou moins intéressantes sur le site d'Orange :
    http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/promotions/toutes-offres-de-remboursement.aspx

    Contenu sponsorisé


    Fibre optique - Page 3 Empty Re: Fibre optique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:45