Je vous propose de regrouper ici vos infos pour ne pas se faire avoir. Sur le moment c'est difficile de savoir comment réagir si on ne connaît pas nos droits.
Guide de livraison :
Blocage des 5% :
On ne peut bloquer le versement qu'en cas de défaut de conformité. Les malfaçons (traces sur les murs, logement sale, fuite, prise qui ne fonctionne pas, ...) ne comptent pas.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006896588&cidTexte=LEGITEXT000006074096
Concernant la livraison de M&M qui s'est mal passée, j'ai quelques remarques et questions.
La porte d'entrée devrait être une partie privative dans sa totalité (face extérieure comprise). Si elle est abîmée à l'extérieur, on ne peut pas accepter comme excuse "c'est une parti commune". Il faut la réparer ou la remplacer.
Le ménage doit être fait pour pour pouvoir noter les réserves. Si ce n'est pas fait, je suis tenté de dire qu'il ne faut pas perdre son temps et reprogrammer une nouvelle date pour la livraison.
Mme Verdrot ou son assistante qui dit que la livraison prend trop de temps, c'est une grosse blague. Si le travail était bien fait, ça irait plus vite. Elle n'a qu'à se plaindre au promoteur. Si elle s'en va quand même, on ne signe rien.
S'il y a trop de problèmes, on peut refuser de donner les derniers 5% en attendant que tout soit réglé, et le promoteur doit quand même donner les clés. Ce n'est pas négociable, c'est la loi. Par contre, je ne sais pas comment faire pour bloquer les fonds. Est-ce qu'il faut le prévoir en avance ? Si quelqu'un connait la procédure, ca sera intéressant, on risque d'en avoir besoin.
De mon côté je vais envoyer un mail à Chareyre pour lui dire qu'il faut qu'il suive un peu son chantier et qu'on n'acceptera pas un appartement sale et abîmé.
Dernière édition par David le Ven 13 Fév - 14:08, édité 1 fois