50 Laplace

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
50 Laplace

Forum de la résidence 50 Laplace à Arcueil

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
David
Kerlan
Tom
sieger
M&M
9 participants

    Livraisons

    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Mar 12 Mai - 19:56

    je ne comprends pas bien, comment fait-on pour tester les prises de courant et les luminaires s'il n'y a pas de courant...
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Mar 12 Mai - 20:09

    Surtout que Damien Charreyre m'avait dit que le courant serait bien branché et qu'on aurait une semaine pour appeler edf pour les formalités ! Se foutraient-ils du monde ?
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Mar 12 Mai - 20:37

    Son assistante m'avait parlé d'un mois maximum.....
    Quel est le délai d'intervention d'Orange pour la fibre vous avez une idée ?
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Mar 12 Mai - 21:15

    Lseti a écrit:Bonjour, je viens de réceptionner mon appartement.

    La livraison s'est plutôt bien passée... on est accompagné d'un peintre et d'une personne du nettoyage. Le bâtiment est plutôt de bien conçu mais j'ai quand même réussi à remplir plus d'une page de réserve avec 2-3 gros points genre manque une prise dans un mur porteur.

    Exclamation Exclamation Exclamation Attention Exclamation Exclamation Exclamation
    La livraison se fait sans courant électrique, l'alimentation a été coupée hors partie communes. Il faut donc demander sans attendre votre numéro de PDL et entamer vos démarches de raccordement. J'ai réussi à avoir une date au plus tôt au 28 mai.

    Sinon à l'issue de la visite (2h quand même), j'ai constaté quelques points problématique complémentaires une fois seul dans l'appart au calme. Une vitre avec une micro rayure et un problème de parquet certes minime mais bon... Le fait que les vitres soient dégueulasse ne met pas en évidence les rayures donc faites très très attention. Et j'ai trouvé moyen de voir que certaines ampoules manquaient à l'appel et de devoir faire des visites dans le noir pour les WC et SDB par exemple. Prenez une lampe torche avec vous !

    La personne qui fait la livraison est la même que pour la visite de cloisonnement. Elle fini demain le bâtiment E et m'a indiqué la grosse semaine à venir  avec le bâtiment F... Elle n'aura donc pas forcément le temps et va donc être plus pressante.

    Idem quand j'ai appelé Cofim/Eiffage: " il y a l’électricité pour la remise des clefs"

    Vous avez eu quel type de réserves ? Elle sert à quoi la personne du nettoyage si les vitres sont sales ?

    Quel est le problème avec le parquet ?

    Vous allez attendre 16 jours sans courant ? Si c'est ça je vais décaler la livraison...

    2h pour un F3 ?
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Lseti Mar 12 Mai - 21:48

    Impossible de tester les prises et les luminaires sans courant et donc une réserve écrite en gras au début du PV. Je vais envoyer un LRAR pour laisser trace de tout cela. Pour avoir un branchement chez EDF c'est mini 10j avec quelques impératif professionnel en prime pour ma part. Donc si vous arrivez à avoir mieux tant mieux pour vous.

    Les personnes présentent lors de la livraison ne servent qu'à lever des réserves mineures (marque sur un mur, coup de marqueur, etc.). Sinon les réserves sont du style : radiateur cabossé, défaut dans le parquet, impact sur les cloisons, porte palière avec impact, parquet rayé, prises manquantes, etc. Et beaucoup de réserves sur les extérieurs (trace de rouille sur les gardes corps, enduit de façade qui éclate, etc.).

    Pour le parquet, comme c'est du parquet flottant, il bouge beaucoup par endroit... un peu trop.

    Tout ça prend 2H pour un T3 de 90m2.
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Kerlan Mar 12 Mai - 22:31

    La remise des clés sans courant EDF est juste inadmissible.

    Il faut que Mme Verdrot soit patiente : je ne vois pas comment faire la remise des clés en moins de 2h. Avec 40 livraisons en 4 jours, il va y avoir un problème de ressources ... pas compliqué à anticiper, non ?
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Lseti Mer 13 Mai - 6:56

    L'anticipation ne semble pas le fort de l'équipe présente sur site.
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Mer 13 Mai - 7:26

    Ils rechignent à inscrire les réserves ou non ?

    Avez-vous eu une livraison des parties communes avec Sergic avant d’emménager ?


    Dernière édition par dfgann le Mer 13 Mai - 7:41, édité 1 fois
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Mer 13 Mai - 7:35

    Je crois que Mme verdrot ne sera pas seule pour le F.
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Lseti Mer 13 Mai - 12:37

    Nous avons eut l'AG avec SERGIC, la semaine d'après nous avons eut une livraison des parties communes et après cela les livraisons. Il n'y a pas de livraison des apparts sans que les parties communes soient refilées à la copro.

    Sinon la livraison se passe plutôt sereinement, la personne de Eiffage ne rechigne pas trop à mettre des réserves mais il faut la pister pour vérifier qu'elle écrive ce qu'on lui dit. Dans mon cas nous étions 3 avec 2 qui relèvent les défauts constatés pour en faire part à la troisième personne qui reste à côté du promoteur et décide de l'inscription ou non de la réserve. A la fin de la visite on fini dans un bureau, on relit, on signe, on donne le chèque et on gagne les clés.

    Si vous avez des points compliqués (genre une prise oubliée dans un mur porteur) le directeur travaux de EIFFAGE-Construction vient à la rescousse pour dire au final "on peut s'arranger ?".

    J'espère que vous aurez du renfort car 10 apparts par jour c'est juste impossible à gérer avec une personne. 2 semble un minimum minimorum.
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Lseti Dim 17 Mai - 10:16

    Après quelques jours passés à bricoler, ranger, nettoyer l'appartement je vous fait part de quelques points relevés qui ne m'ont pas sauté aux yeux lors de la livraison.
    - peinture sur la sous-face du balcon : craquelle et tombe
    - enduit balcon et joues des fenêtres : des petites zones de vide sont présentes au niveau de l'enduit
    - parquet : la première latte devant la porte d'entrée se désolidarise si l'on met tout son poids dessus, il doit y avoir un vide à ce niveau. Par endroit, on voit encore des traits de crayon mis pour la coupe des lattes. Des micro zones de parquet qui n'arrivaient pas jusqu'à la plinthe ont été habillement bouchées au mastic brun... Je vous conseille de faire le tour de toutes les plinthes et de regarder si le parquet passe bien en dessous et si vous n'avez pas les traits de coupe ou les mesures inscrites au crayon
    - évacuation sous évier cuisine : des taches brunes sont apparues après les premières utilisations ... l'évacuation n'était pas bien vissée
    - parking sous-sol : des infiltrations sont présentes quand il pleut à plusieurs endroits, on voit des traces sur les murs (à notifier lors des opérations de livraison des parties communes ?). Je peux vous faire des photos si besoin
    - extérieur : le béton désactivé fissure par endroit, les dalles sur plot ne sont pas de niveau et bougent.

    Sinon, l'action qui consiste à faire intervenir le peintre instantanément pour "guérir" les zones de peintures oubliées ou présentant un défaut c'est du vent. Une fois la peinture sèche, on voit encore la marque et il faut sans doute un 2eme couche voire une 3eme.


    Dernière édition par Lseti le Dim 17 Mai - 18:36, édité 1 fois
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Dim 17 Mai - 18:24

    Lseti a écrit:Après quelques jours passés à bricoler, ranger, nettoyer l'appartement je vous fait part de quelques points relevés qui ne m'ont pas sauté aux yeux lors de la livraison.
    - peinture sur la sous-face du balcon : craquelle et tombe
    - enduit balcon et joues des fenêtres : des petites zones de vide sons présentes au niveau de l'enduit
    - parquet : la première latte devant la porte d'entrée se désolidarise si l'on met tout son poids dessus, il doit y avoir un vide à ce niveau. Par endroit, on voit encore des traits de crayon mis pour la coupe des lattes. Des micro zones de parquet qui n'arrivaient pas jusqu'à la plinthe ont été habillement bouchées au mastic brun... Je vous conseille de faire le tour de toutes les plinthes et de regarder si le parquet passe bien en dessous et si vous n'avez pas les traits de coupe ou les mesures inscrites au crayon
    - évacuation sous évier cuisine : des taches brunes sont apparues après les premières utilisations ... l'évacuation n'était pas bien vissée
    - parking sous-sol : des infiltrations sont présentes quand il pleut à plusieurs endroits, on voit des traces sur les murs (à notifier lors des opérations de livraison des parties communes ?). Je peux vous faire des photos si besoin
    - extérieur : le béton désactivé fissure par endroit, les dalles sur plot ne sont pas de niveau et bougent.

    Sinon, l'action qui consiste à faire intervenir le peintre instantanément pour "guérir" les zones de peintures oubliées ou présentant un défaut c'est du vent. Une fois la peinture sèche, on voit encore la marque et il faut sans doute un 2eme couche voire une 3eme.

    Bonsoir, je veux bien des photos par MP.

    On a reçu l'attestation d’achèvement des travaux mais lorsqu'on entre dans la résidence, il y a encore un échafaudage pour finir l'extérieur du bâtiment F. C'est limite limite pour un architecte...

    Il y a deux/trois balcons du bâtiment E où la peinture a cloqué mais dans l'ensemble ça à l'air pas trop mal ( à voir par la suite comment ça vieillit ).

    Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait ?
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Dim 17 Mai - 18:28

    J'ai remarqué aussi les cloques bâtiment E. Je suis aussi intéressé par les photos ! Merci encore de nous tenir alertés
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Lseti Lun 18 Mai - 16:38

    Je vais vous faire un lien wetransfert.

    L'appartement est bien et je pense que l'isolation acoustique est bonne, mais c'est toujours un problème de faire le rapprochement entre l'argent et le temps investi et de voir qu'en fasse on n'a pas forcément une qualité en rapport... Vaste débat je pense.

    Les bricoleurs, que pensez-vous de faire un salon dédié ?
    Pour info les cloisons sont en demi-stil, les gaines pour les volets roulant électriques sont pré-filées mais le raccord aux boitier élec est à prévoir (câbles de 3x1,5mm2 et disjoncteur de 10A).
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Mar 19 Mai - 8:16

    Il n'y aura pas d'électricité lors de la livraison ( confirmation d'Eiffage )...

    Autre son de cloche. J'ai appelé la personne qui s'occupe des livraisons et elle me confirme qu'il y aura de l'électricité.

    Qui croire ? Je penche plutôt sur le retour de Lseti.
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Mar 19 Mai - 8:28

    Confirmation d'angélique Lelej à l'instant il y aura électricité
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Mar 19 Mai - 8:29

    sieger a écrit:Confirmation d'angélique Lelej à l'instant il y aura électricité

    Elle m'a envoyé un mail hier me disant le contraire jocolor
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Mar 19 Mai - 9:42

    Ils sont gravissimmes
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Mar 19 Mai - 10:14

    Du coup pour assurer le coup j'ai rendez vous EDF le vendredi 29
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Mar 19 Mai - 10:15

    A ce propos au moment de la livraison avez vous eu un certificat de conformité de l'installation électrique ?
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par David Mar 19 Mai - 10:16

    Confirmé également par mail à l'instant. Électricité jusqu'au 7 juin environ.
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par David Mar 19 Mai - 11:09

    Mme Lelej m'a envoyé par mail le n° PDL et le Consuel (certificat de conformité). Le PDL suffit pour prendre rdv avec EDF. Ils donnent le Consuel à la livraison, et il faut obligatoirement le montrer au technicien d'EDF qui fera le paramétrage du compteur.
    Pour info en appelant ce midi, j'ai eu un rdv le 29 mai.
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Mar 19 Mai - 13:05

    Nous aussi le 29 entre 13 h et 17 h
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Mer 20 Mai - 7:15

    je m'en occupe aujourd'hui, avec de la chance il nous programmeront aussi le 29 !!!
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Kerlan Jeu 21 Mai - 9:17

    Bah, faut faire vite pour EDF : je viens d'appeler ... et RDV pour le 3 juin entre 8h00 et 12h00 Sad
    Ils m'ont dit d'essayer d'intercepter le technicien qui passerait plus tôt dans l'immeuble pour d'autres raccordements. Du coup, je comprends qu'il y a une opportunité pour le 29/05 aprem Smile

    Contenu sponsorisé


    Livraisons - Page 2 Empty Re: Livraisons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:51