50 Laplace

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
50 Laplace

Forum de la résidence 50 Laplace à Arcueil

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
David
Kerlan
Tom
sieger
M&M
9 participants

    Livraisons

    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Jeu 21 Mai - 9:36

    Oui le 29 on est au moins deux
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Ven 22 Mai - 15:29

    Je viens de recevoir un appel de charges de Sergic ayant pour échéance le 1er juin 2015 Shocked

    Description: Avance de trésorerie: Ag du 21/04/2015 exigible au 16/04/2015

    ça commence fort au niveau de la communication...


    Dernière édition par dfgann le Ven 22 Mai - 15:35, édité 1 fois
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Ven 22 Mai - 15:32

    La livraison des parties communes vu bâtiment F aura lieu mardi 26 mai à partir de 9 h 30.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Ven 22 Mai - 18:38

    Pour EDF j'ai appelé également mercredi et RDV prévu le 3 juin mais avec le déplacement du technicien sur site le 29 mai, ils vont tenter de tout grouper Wink
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par David Ven 22 Mai - 21:06

    dfgann a écrit:Je viens de recevoir un appel de charges de Sergic ayant pour échéance le 1er juin 2015 Shocked

    Description: Avance de trésorerie: Ag du 21/04/2015 exigible au 16/04/2015

    J'ai ouvert un nouveau fil pour discuter de ce sujet : https://50laplace.forumactif.org/t26-batiment-f-premier-appel-de-fonds
    Je trouve ça bizarre de nous envoyer cet appel de fonds avant l'AG, surtout que les budgets ont été modifiés.
    Tom
    Tom


    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/09/2014

    Livraisons - Page 3 Empty EDF

    Message par Tom Sam 23 Mai - 11:40

    Bonjour,

    J'ai également appelé EDF mais le conseiller m'a indiqué d'attendre d’emménager puis de leur communiquer le relevé du compteur. J'ai appelé le 09 69 32 15 15 indiqué sur leur site. Avez-vous contacté une agence directement ?
    Il s'est voulu rassurant sur la date d'un prochain RDV en indiquant qu'EDF ne coupait pas l'électricité dans ces situations (ouverture d'un nouveau contrat).

    Thomas
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Sam 23 Mai - 12:16

    Nous avons reçu un courrier mercredi avec le numero de point de livraison
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Mer 27 Mai - 20:19

    Bonsoir,

    Quel est votre ressenti pour ceux ayant été livrés ?
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Mer 27 Mai - 21:15

    Ben livré pour ne pas payer de pénalités ! Beaucoup de finitions à revoir...
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par David Mer 27 Mai - 22:16

    Première remarque : la personne qui fait la visite (on n'était pas avec Mme Verdrot) n'a pas l'air très méthodique. Elle ne note pas les réserves immédiatement quand on les signale, il faut vérifier ce qu'elle écrit. Et elle a tendance à aller un peu trop vite à mon goût, donc allez à votre rythme. Pour info on a mis 2h pour un 3 pièces, et j'aurais aimé prendre un peu plus de temps.
    On a eu de la chance je crois, on n'a pas eu trop de problème : à part les retouches de peintures et autres trucs simples réparés sur place (comme l'aération au dessus d'une fenêtre posée à l'envers), on a un angle cassé sur la porte d'entrée (problème cosmétique mais elle va probablement être remplacée), l'encadrement de fenêtre et du salon et sa poignée ont reçu des chocs et doivent être remplacés, et une vis trop serrée a transpercé la face supérieure du meuble de salle de bain, qui doit aussi être remplacé entièrement. Un mur entier dans l'entrée doit être repeint, apparemment le pistolet du peintre n'était pas assez chargé, et donc on voit des sortes de "pores" dans la peinture.
    A propos de peinture, on a vraiment l'impression qu'il en mettent le minimum, et qu'avec un coup d'ongle on voit la cloison. Il faudra faire attention pendant les déménagements.
    Un truc marrant : les apparts immédiatement à droite en sortant de l'ascenseur ont deux sonnettes ! C'est comme ça sur plusieurs étages (on les a pas tous vus), on n'a pas compris pourquoi.
    On n'a rien dit concernant les traces blanches sur le crépi marron. Quelqu'un a fait des remarques sur ce point ? Ca ne me semblait pas important, et je ne voyais pas comment ils allaient le refaire, mais maintenant j'ai un doute.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Jeu 28 Mai - 5:13

    Chez nous pas de problèmes majeurs, retouches peinture (2 murs a refaire) plus retouches diverses mais le peintre était là,le volet de la cuisine ne descend pas, manque tout le tour de la porte fenêtre (cache en bois sur les côtés), un choc sur le parquet, beaucoup d'espaces entre parquet et plinthe derrière porte d'entrée.... Des petites choses comme ça !
    Monsieur voulait absolument remettre une couche de peinture.... Il a raison parce que c'est léger !!!!
    Ah si grosse déception : notre jardin c'est pas pour tout de suite
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Jeu 28 Mai - 12:17

    David a écrit:Première remarque : la personne qui fait la visite (on n'était pas avec Mme Verdrot) n'a pas l'air très méthodique. Elle ne note pas les réserves immédiatement quand on les signale, il faut vérifier ce qu'elle écrit. Et elle a tendance à aller un peu trop vite à mon goût, donc allez à votre rythme. Pour info on a mis 2h pour un 3 pièces, et j'aurais aimé prendre un peu plus de temps.
    On a eu de la chance je crois, on n'a pas eu trop de problème : à part les retouches de peintures et autres trucs simples réparés sur place (comme l'aération au dessus d'une fenêtre posée à l'envers), on a un angle cassé sur la porte d'entrée (problème cosmétique mais elle va probablement être remplacée), l'encadrement de fenêtre et du salon et sa poignée ont reçu des chocs et doivent être remplacés, et une vis trop serrée a transpercé la face supérieure du meuble de salle de bain, qui doit aussi être remplacé entièrement. Un mur entier dans l'entrée doit être repeint, apparemment le pistolet du peintre n'était pas assez chargé, et donc on voit des sortes de "pores" dans la peinture.
    A propos de peinture, on a vraiment l'impression qu'il en mettent le minimum, et qu'avec un coup d'ongle on voit la cloison. Il faudra faire attention pendant les déménagements.
    Un truc marrant : les apparts immédiatement à droite en sortant de l'ascenseur ont deux sonnettes ! C'est comme ça sur plusieurs étages (on les a pas tous vus), on n'a pas compris pourquoi.
    On n'a rien dit concernant les traces blanches sur le crépi marron. Quelqu'un a fait des remarques sur ce point ? Ca ne me semblait pas important, et je ne voyais pas comment ils allaient le refaire, mais maintenant j'ai un doute.

    Concernant la peinture c'est au minimum 2 couches mais on peut supposer qu'ils en mettent qu'une...

    PS:


    Réserves à la livraison d'un VEFA et garantie de parfait achèvement
    immobilier


    Lors de la livraison d’un bien en VEFA, c'est-à-dire l’acte par lequel le vendeur remet le bien à l’acquéreur (remise des clefs), il est essentiel d’émettre des réserves sur tous désordres, vices ou défauts de conformité apparents.

    Les vices apparents doivent être facilement repérables par toute personne qui n’est pas un professionnel des travaux. Ce sont des défauts de finition, des malfaçons, des désordres qui ne sont pas cachés, d’ampleurs peu importantes, pouvant être réparés par le promoteur de manière rapide.

    Les défauts de conformité concernent ce qui n’a pas été prévu contractuellement (moquette au lieu du parquet, peinture au lieu d’un carrelage, défaut de label…)

    C’est pourquoi la garantie de parfait achèvement qui couvre les défauts apparents est assez brève, elle n’est que d’un an.

    L’article 1642-1 du Code Civil dispose que :

    « Le vendeur d'un immeuble à construire ne peut être déchargé, ni avant la réception des travaux, ni avant l'expiration d'un délai d'un mois après la prise de possession par l'acquéreur, des vices de construction ou des défauts de conformité alors apparents.
    Il n'y aura pas lieu à résolution du contrat ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer. »

    Autrement dit, à partir de la livraison (VEFA) ou de la réception des travaux, vous avez un mois pour émettre vos réserves c'est-à-dire dénoncer les défauts apparents.

    Soit vous le faîtes dans le PV de livraison, soit vous le faîtes par  courrier RAR au promoteur, éventuellement pour rajouter des défauts que vous n’avez pas vu le jour de la prise de possession.

    Pour obliger le promoteur à lever les réserves, la consignation des fameux 5% peut s’avérer efficace.

    L’acquéreur consigne les sommes restant dues en garantie de l'exécution des travaux correspondant. Ces sommes demeureront consignées jusque levée des réserves. Il vaut mieux demander une autorisation judiciaire avant de consigner selon l’adage « Nul ne peut se faire justice à soi-même ».

    -    Soit les réserves sont levées, il conviendra alors d'établir un procès-verbal de levée des réserves
    -    Soit les réserves n’ont pas été levées dans le délai imparti et il n’y a pas eu de consignation, il faudra alors faire aller en justice pour faire jouer la garantie de parfait achèvement.

    Attention, on croit souvent à tort qu’il suffit d’émettre ses réserves dans l’année suivant la livraison pour être couvert par la garantie de parfait achèvement (GPA), ce qui est totalement FAUX !

    Emettre ses réserves dans le délai d’un mois est la condition impérative préalable pour pouvoir ensuite faire jouer la GPA mais ce n’est pas suffisant. Si vous émettez des réserves sans que le promoteur ait levé celles-ci dans l’année et que vous ne l’avez pas assigné en justice, vous ne pourrez plus invoquer la GPA !

    L’article 1648 alinéa 2 du Code Civil dispose que :

    « Dans le cas prévu par l’article 1642-1 l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents. »

    La combinaison des deux articles précités ouvre donc un délai d’un an et un mois pour agir.

    Il faut donc impérativement agir en justice dans l’année suivant le mois après émission des réserves, dans le cas où le promoteur fait la sourde oreille.
    De prime abord cela peut paraître un peu compliqué mais votre avocat saura maîtriser les délais procéduraux.


    En outre il existe d’autres pièges procéduraux. Par exemple si vous avez assigné le promoteur en référé uniquement pour faire désigner un expert, sachez que la GPA n’a pas été engagée pour autant.

    A compter de l’ordonnance de référé vous avez un an pour continuer l’action.

    Ce délai d’un an est un délai à peine de forclusion.

    Or la procédure d’expertise peut durer plus d’un an, il est donc primordial d’interrompre le délai d’un an pour pouvoir ensuite se baser sur les conclusions de l’expert et obtenir réparation sur le fondement de la GPA.

    Il n’a été évoqué jusqu’à présent que les réserves faites pour les parties privatives d’un immeuble en copropriété.

    Cependant les parties communes suivent les mêmes règles, en cas de défauts de conformité apparents, il faut que le syndicat des copropriétaires représenté par son syndic agisse dans l’année suivant la dénonciation des réserves.

    Un copropriétaire seul n’aura pas la qualité à agir nécessaire à toute action en justice.

    source: http://maprocedure.fr/immobilier/173-reserves-a-la-livraison-vefa-et-garantie-de-parfait-achevement
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Jeu 28 Mai - 12:39

    Avez-vous de l'eau chaude ?

    Avez-vous un cache autour de la baie coulissante ( en bois ) au niveau intérieur ou un espace de plusieurs millimètres avec le mur ?
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Jeu 28 Mai - 13:22

    Eau chaude oui mais pas très rapide et débit faible à mon goût. Nous manque aussi les caches...
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Jeu 28 Mai - 14:48

    Concernant la livraison des parties communes Sergic devrait publier le pv de réception dès demain matin sur le site e-copro
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Jeu 28 Mai - 21:03

    Non pas d'eau chaude ... sommes-nous les seuls ?
    Pas de cache non plus tout autour de la baie, mais noté dans les réserves !!!!
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Jeu 28 Mai - 21:11

    Concernant les parties communes:

    La grille avenue Jeanne d'Arc a pris un coup --> à signaler

    Il y a une fuite dans le parking au niveau du bâtiment E ( flaque d'eau au sol ).

    Le parking est accessible "librement" ( ni grille ou porte d'accès avec vigik ) au niveau de l'entrée/sortie pour voiture. Il y a un escalier sur la droite.

    Il y a des panneaux solaires sur le bâtiment A. D'après le promoteur et sergic, ils sont uniquement dédiés à ce bâtiment. Hors ces panneaux solaires figurent dans la fiche descriptive et nous n'avons pas reçu d'avenant. Le seul courrier modificatif reçu concerne le gaz dans les appartements ( erreur ) et la géothermie. --> à signaler

    Concernant les parties privatives:

    Avez-vous une prise de courant sous chaque interrupteur dans vos chambres ? car ça semble figurer sur la fiche descriptive

    Une prise RJ45 dans la cuisine ?
    Tom
    Tom


    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/09/2014

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Tom Jeu 28 Mai - 21:47

    J'ai également constaté une fuite dans le local poubelle du parking. A propos des accès j'étais assez surpris de voir un digicode sur la porte d'entrée principale. C'est bien dommage d'en installer un quand on dispose de vigik et de visiophones... Ce serait une bonne idée de voter leur désactivation en AG, en l'état cela affaiblit le contrôle d'accès au bâtiment.

    Concernant les parties privatives, je ne me rappelle plus s'il y a des prises de courant sous les interrupteurs. Par contre nous avons effectivement une prise RJ45 à l'entrée de la cuisine. J'aurai préféré en avoir une en plus de l'autre côté du salon à la place mais bon.

    Du côté des réserves inscrites, quelques finitions bâclées, deux endroits où le parquet flotte, les tuyaux d'eau sous l'évier de la salle de bain qui pendent sans avoir été fixés, la porte fenêtre du salon qui a quelques éraflures et deux fenêtres qui ne s'ouvrent pas correctement dans une des positions. Rien de trop dommageable pour emménager rapidement cependant.

    A noter que l'ascenseur était HS pendant une bonne demi-heure vers 15h. Il fonctionnait à nouveau à 16h.
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Jeu 28 Mai - 21:57

    Tom a écrit:J'ai également constaté une fuite dans le local poubelle du parking. A propos des accès j'étais assez surpris de voir un digicode sur la porte d'entrée principale. C'est bien dommage d'en installer un quand on dispose de vigik et de visiophones... Ce serait une bonne idée de voter leur désactivation en AG, en l'état cela affaiblit le contrôle d'accès au bâtiment.

    Concernant les parties privatives, je ne me rappelle plus s'il y a des prises de courant sous les interrupteurs. Par contre nous avons effectivement une prise RJ45 à l'entrée de la cuisine. J'aurai préféré en avoir une en plus de l'autre côté du salon à la place mais bon.

    Du côté des réserves inscrites, quelques finitions bâclées, deux endroits où le parquet flotte, les tuyaux d'eau sous l'évier de la salle de bain qui pendent sans avoir été fixés, la porte fenêtre du salon qui a quelques éraflures et deux fenêtres qui ne s'ouvrent pas correctement dans une des positions. Rien de trop dommageable pour emménager rapidement cependant.

    A noter que l'ascenseur était HS pendant une bonne demi-heure vers 15h. Il fonctionnait à nouveau à 16h.

    Oui le digicode permet à n'importe qui d'entrer. Il faut le laisser sur la première porte pour que les personnes puissent sonner à l'interphone et se contenter du vigik sur la deuxième.

    Ceux qui ont des grandes fenêtres, c'est uniquement une ouverture à la française ou oscillo-battante ?

    Concernant les finitions du type peinture. Si la personne d'Eiffage/Coffim vous a parlé du DTU ( ne pas regarder un mur à moins d'1m60, ne pas utiliser de lumière rasante etc ) et que vous ne savez pas ce que ça signifie --> http://www.zonetravaux.fr/2013/04/normes-batiment-dtu/

    Exemple du DTU pour le plafond et murs:http://www.gppf.ffbatiment.fr/Files/pub/Fede_C07/CS_LETTRE_INFORMATION_7371/3103d959d8f545c48e3b56aca36022d6/PJ/Eclat%2050%20Nov%20d%C3%A9c%202013%20Internet.pdf
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Ven 29 Mai - 5:21

    Prise RJ45 dans la cuisine, je vérifierai tout a l'heure les prises sous interrupteurs mais ça ne me dit rien.
    Pour moi il n'y a que la cuisine en oscillo-battante, je vérifie tout a l'heure également.

    Pour la peinture, on avait prévu une nouvelle couche et je crois qu'elle est indispensable. Leur peinture est vraiment minimaliste
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par David Dim 31 Mai - 10:23

    Ceux qui ont emménagé cette semaine, est-ce que vous avez de l'eau qui alimente votre douche ou baignoire ? On en a partout, y-compris pour le meuble de salle de bain, mais pas pour notre baignoire.
    Et savez-vous à qui adresser les courriers pour signaler des réserves complémentaires ?
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Kerlan Dim 31 Mai - 10:33

    David, regarde la douchette : le cliquet permet différents modes dont un qui bloque l'eau. Ca peut être la solution ...
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Kerlan Dim 31 Mai - 10:40

    Plusieurs réponses à différentes questions récentes :

    1/ Fenêtres oscilo-battantes dans la cuisine uniquement.

    2/ Prise Rj45 dans la cuisine car c'est la norme.

    3/ Pour la peinture, ce n'est pas tellement de la peinture que les promoteurs font mais plutôt une bonne sous-couche en réalité. Il faut peindre derrière en réalité.

    4/ Pour l'eau chaude il faut être patient, car encore peu de copropriétaires présents qui tirent de l'eau

    5/ Pour les réserves complémentaires, c'est un courrier en recommandé AR sous 1 mois adressé à Damien Chareyre pour Eiffage

    Laurent
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par David Dim 31 Mai - 11:10

    Autre chose : avez-vous regardé les gâches (les petits bouts de métal vissés sur les côtés qui servent à verrouiller, je crois que c'est leur nom) des porte-fenêtres ? Sur les miennes les empreintes des vis sont complètement limées, et une seule vis est utilisée, alors qu'il y a 2 trous. Je voudrais vérifier si c'est normal.

    Exemple : élément tordu, avec une seule vis limée

    Livraisons - Page 3 Imag0510
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Dim 31 Mai - 11:42

    David nous sommes au RDc, au-dessus du hall : f03
    Vous pouvez passer dans 2 bonnes heures si vous voulez

    Contenu sponsorisé


    Livraisons - Page 3 Empty Re: Livraisons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:48