50 Laplace

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
50 Laplace

Forum de la résidence 50 Laplace à Arcueil

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
David
Kerlan
Tom
sieger
M&M
9 participants

    Livraisons

    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par David Ven 12 Juin - 10:00

    Bonjour, et bienvenue sur le forum Wink

    Il peut arriver que le parquet gonfle et flotte s'il est posé trop rapidement. C'est le cas chez nous sur une petite zone entre 2 pièces, quand on marche dessus il se plie un peu et craque. On l'a signalé comme une réserve.
    avatar
    Hayden


    Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 32

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Hayden Ven 12 Juin - 10:02

    Merci de votre réponse David.

    Du coup, je vais également le signaler, car pour moi ça craque un peu partout quand je marche.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Ven 12 Juin - 10:18

    Bonjour,

    Chez nous également ca grince beaucoup.
    Nous allons le signaler dans les réserves car dans les couloirs c'est assez gênant et ca réveille les enfants ....
    La pose des meubles n'a rien changé ....
    avatar
    Hayden


    Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 32

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Hayden Ven 12 Juin - 10:24

    Bonjour Nadège & Nicolas,

    Oui je trouve aussi que c'est embêtant, mais personne n'en avait parlé, du coup je pensais que c'était le cas uniquement dans mon appartement...

    Cela veux dire qu'il faut refaire tout les parquets... :/

    Il me semble qu'avant de poser le parquet, il faut mettre un tissu phonique ou quelque chose du genre. Je ne sais pas si ça a été bien fait.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Ven 12 Juin - 14:05

    J'en avais discuté en aparté avec Sieger en me demandant si c'était moi qui était intolérante ou pas !!!

    Maintenant que nous avons emménagé, le matin je réveille les enfants en allant dans la SDB.... donc je suis convaincue que ce n'est pas normal !!!

    Perso je m'en fiche qu'il faille refaire le parquet, c'est à eux d'assumer, vu le prix que nous avons payé nous sommes en droit d'avoir des logements bien finis, sans malfaçons, défauts...
    avatar
    Hayden


    Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 32

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Hayden Ven 12 Juin - 14:14

    Exact.

    Tenez nous au courant si vous avez des nouvelles Smile

    J'ai aussi remarqué que les 2 portes d'entrée du bâtiment F sont constamment ouverte car celles-ci ne se referment pas toute seule du fait qu'elles frottent le sol et du coup ce bloquent en position ouverte.
    C'est pour faciliter les emménagements ou c'est un défaut ?
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Ven 12 Juin - 14:15

    Pensez à bien aérer ( 2 à 3 fois par jour ) vos appartements si vous avez des enfants ou des allergies. En effet, les peintures & colles émettent toujours des COV pendant plusieurs semaines.

    Concernant le parquet, il craque plus dans les couloirs que dans les chambres.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Ven 12 Juin - 20:00

    Nous ouvrons constamment parce qu effectivement il y a des odeurs tenaces.
    Oui ca craque beaucoup dans les couloirs.

    Pour les appartements 4 pièces f13,23,33...faut-il que vous avanciez jusqu'à la porte des escaliers pour que la lumière se déclenche ? Nous avançons dans le noir jusqu'aux escaliers... Pratique n'est ce pas ?
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Sam 13 Juin - 20:39

    F52 même problème avec les détecteurs pour se rendre vers l'ascenseur. Concernant le parquet ça grince dans les couloirs pas mal. Porte d'entrée en effet pensez à les fermer. Je ne sais pas si c'est normal.
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Dim 14 Juin - 20:31

    Concernant le parquet qui craque. Il faut consulter un professionnel pour en savoir plus.

    DTU 51.11:

    Tout parquet doit être plan, c'est-à-dire qu'une règle de 2 m posée en un endroit quelconque de l'ouvrage, non chargé, ne doit pas révéler de flèche supérieure à 5 mm et qu'une réglette de 20 cm ne doit pas révéler de flèche supérieure à 1 mm. Les désaffleurements entre lames ou panneaux continus ne doivent pas dépasser 0,2 mm.
    NOTE
    Les parquets posés flottant sur sous-couche résiliente ont la même planéité générale que le plancher les supportant.
    Les effets optiques peuvent amplifier les déformations que seule une mesure permet d'apprécier avec exactitude.


    Un site qui explique bien la pose du parquet:

    http://www.avenuedusol.com/menu-gauche/nos-univers/parquet-flottant-massif-contrecolle-bambou-tous-nos-conseils/conseils-de-pose-du-parquet-flottant-et-massif-c329.html

    extrait:

    Les lames seront posées parallèlement à la longueur de la pièce. Un jeu de dilatation indispensable de 8mm minimum sera laissé en périphérie. Ce jeu de dilation sera laissé le long des murs et devant tout obstacle (tuyauteries, pied d'escalier, poteau, socle de cheminée, etc.). Les espaces de dilatation sont maintenus à l'aide de petites cales de bois distantes entre elles de 50 cm environ, et retirées après la pose du parquet. Dans tous les cas, ce jeu de dilatation est obligatoire à chaque seuil de porte de chaque pièce.

    Pour permettre un libre mouvement du parquet flottant, la largeur cumulée des lames posées ne doit pas excéder 8 mètres. Pour une largeur supérieure, prévoir un jeu de dilatation (appelé joint de fractionnement) intermédiaire, qui sera masqué par une barre de jonction. Il est aussi impératif de réaliser une coupure entre chaque pièce attenante parquetée : celle-ci sera ensuite masquée par une barre de seuil.


    Est-ce normal qu’un parquet flottant grince ?

    En principe non. Bien qu’il soit normal qu’il grince dans les premiers jours suivant la pose, ce bruit doit disparaître, sinon cela signifie que la pose n’a pas été faite correctement. Par contre, des grincements sont possibles après une dizaine d’années, conséquences des déformations du bois, qui est un matériau naturel et vivant.

    http://www.parquetflottant.fr/faq-parquet-flottant.php
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Lseti Mar 16 Juin - 9:34

    Je vois les espaces verts être tranquillement envahis par la mauvaise herbe, les pigeons manger les graines du gazon et les arbres dépérir par manque d'eau. Savez-vous si ces espaces ont été réceptionnés ? Qui doit entretenir ces espaces ... promoteur ou syndic ?

    Quelques bonnes âmes alimentent l'arbre central en eau mais quid du gazon et des autres arbres inaccessibles ?

    L'usage veut que les espaces verts soient garantis pendant un an ce qu'on appelle la "garantie de reprise" et que les entreprises ayant planté ces végétaux assurent aussi l'entretien pendant cette période pour faciliter les litiges en cas de dépérissement.
    Kerlan
    Kerlan


    Messages : 57
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 44

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Kerlan Mar 16 Juin - 9:53

    En principe, c'est la responsabilité de l'AFUL de prendre en charge la gestion des espaces verts. Or l'AFUL regroupe l'ensemble des bâtiments de la copropriété, avec un Syndic et un Conseil Syndical à part entière : c'est à dire à court terme SERGIC + un Conseil Syndical composé de membres du CS de chacun des bâtiments de la copro.

    A mon sens, les parties communes de l'AFUL (notamment les espaces verts) n'ont pas encore été réceptionnés car tous les immeubles n'ont pas été livrés et travaux en cours jusqu'à septembre en principe. Il faudrait se faire confirmer tout ça.

    Mais du coup, la garantie GPA de 1 an partirait à date de réception des parties communes de l'AFUL. Si les plantations n'ont pas pris (ce qui est très très probable), Eiffage / Coffim devra procéder à une nouvelle plantation (gazon + arbres) à l'automne.

    Laurent
    Lseti
    Lseti


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 46

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Lseti Mar 16 Juin - 12:09

    A priori pas d'entretien sur un an par l'entreprise qui a fait les plantations.
    C'est clair qu'il faudra qu'Eiffage reprenne tout à l'automne et non seulement replante mais aussi désherbe.
    Il est indiqué dans la notice descriptive "espaces verts : suivant plan de plantations" ... est-ce que quelqu'un à ce plan ?
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Ven 19 Juin - 18:42

    Avez-vous fait votre courrier pour les réserves ?
    Je compte également parler du local poussettes qui sert d'entrepôt pour le chantier et de fait inutilisable (ils ne sont pas fous, on a même pas la clé)
    Bien évidemment je ne vous parle même pas de notre jardin ou plutôt du dépotoir ....
    avatar
    dfgann


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/02/2014

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par dfgann Dim 21 Juin - 21:35

    Nadège&Nicolas a écrit:Avez-vous fait votre courrier pour les réserves ?
    Je compte également parler du local poussettes qui sert d'entrepôt pour le chantier et de fait inutilisable (ils ne sont pas fous, on a même pas la clé)
    Bien évidemment je ne vous parle même pas de notre jardin ou plutôt du dépotoir ....

    Pas encore.

    Votre parquet craque toujours ? Je ne sais pas s'ils ont laissé un écartement suffisant entre le parquet et le mur. La plinthe devrait être légèrement plus haute pour éviter tout contact avec le parquet ( ce n'est pas le cas chez moi ). J'ai une zone avec une différence de 5 mm ( règle de 1 mètre ) entre l'entrée et le salon devant le tableau électrique. En marchant, on sent une pente ( confirmée avec le test de la bille ).

    Je pense qu'ils ont sauté une étape lors de la pose: le ragréage.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Lun 22 Juin - 4:57

    Oui oui il craque toujours !!!
    Question aux appartements donnant sur les maisons : avez-vous une lumière extérieure sur la terrasse ?
    avatar
    Hayden


    Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 32

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Hayden Lun 22 Juin - 11:50

    Vous savez si le chauffage est actif en ce moment ou s'il est allumé seulement l'hiver ?

    Quand j'ouvre le chauffe serviette il reste froid.
    David
    David


    Messages : 175
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par David Lun 22 Juin - 11:52

    Le sèche serviettes chauffe chez nous.
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Lun 22 Juin - 11:53

    pas encore testé, il faut que nous testions avant l'envoi des réserves !!!
    merci du rappel Wink
    avatar
    Hayden


    Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 32

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Hayden Lun 22 Juin - 11:55

    Quand je suis venu à la fin des travaux dans l'appart, il été allumé et il chauffait.
    Maintenant il ne chauffe plus :/

    J'ai alors pensé que tout le système de chauffage été désactivé dans la résidence pendant l'été, comme c'est le cas dans certain immeuble
    avatar
    Hayden


    Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 32

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Hayden Lun 22 Juin - 16:54

    Je viens de remarquer que les autres chauffages ne fonctionnent pas non plus.
    Il n'y a pas quelque chose à activer par hasard ?
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Lun 22 Juin - 19:46

    Cela ne fonctionne pas non plus chez nous ...
    Je pense qu'il est bon de le mentionner dans les réserves. Si c'est dû à l'arrêt au cours de l'été ce n'est pas gênant de l'avoir stipuler.
    avatar
    sieger


    Messages : 209
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 49

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par sieger Mar 23 Juin - 21:53

    J'ai testé ce soir ça fonctionne partout.
    Tom
    Tom


    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/09/2014

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Tom Mer 24 Juin - 8:21

    Pas de chauffage dans le salon quand j'avais testé il y deux bonnes semaines. OK dans les autres pièces.

    Modèle de lettre pour les réserves complémentaires sur le site PAP
    http://www.pap.fr/modeles-de-lettres/construction/lettre-vices-apparus-dans-le-mois
    Nadège&Nicolas
    Nadège&Nicolas


    Messages : 300
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 43

    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Nadège&Nicolas Mer 24 Juin - 11:13

    je me demande si nous sommes bêtes ou pas... à part tourner le robinet des radiateurs y a rien de particulier à faire ???

    Contenu sponsorisé


    Livraisons - Page 5 Empty Re: Livraisons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:33